Appel à communications

Appel général à communications

L’édition 2017 du colloque joint de l’ASRDLF et de la Section Grecque de l’ERSA se tiendra à Athènes (Grèce) du 5 au 7 juillet 2017.

La thématique du colloque tourne autour des défis de développement pour les villes et les régions dans une Europe en mutation. Par cette thématique, le colloque 2017 aspire à réunir un ensemble de contributions qui permettront de cerner les questions relatives à la pauvreté et les inégalités des revenus, au développement inclusif et durable qui affectent le fonctionnement des villes et des régions.

Comme dans tous les colloques de l’ASRDLF, en plus de la thématique principale, un grand nombre de sessions spéciales et de sessions récurrentes permettent de traiter l’ensemble des problématiques de recherche en science régionale.

L’appel à communications pour le colloque de 2017 sera ouvert du 21 Décembre 2016 au 1 Mars 2017. Les propositions doivent être faites directement sur le site du colloque au bouton 'j'envoie mon résumé' et devront s’inscrire soit dans une thématique spécifique du colloque (T1 à T4), soit dans une des thématiques récurrentes (A à F), soit dans une session spéciale – voir l'onglet 'Session'.

Les propositions doivent être faites en français ou en anglais. Elles seront évaluées à l’aveugle par deux universitaires. L’avis quant à l’acceptation de la communication sera transmise à l’auteur le 10 avril, 2017 au plus tard.

Consignes aux présentateurs :

Les propositions de communication doivent comprendre les éléments suivants :

  • 1.    Les coordonnées précises du ou des auteurs;
  • 2.    Le titre de la communication;
  • 3.    La référence à une ou deux thématiques ou sessions visée(s);
  • 4.    L’objectif de la communication, l’originalité du sujet, la méthode, les résultats obtenus clairement exposés et justifiés (un résumé d’environ 800 mots);
  • 5.    Cinq mots-clefs;
  • 6.    Une bibliographie précise et spécifique (15 références pertinentes au maximum).

Modalités particulières pour les doctorants

Un prix sera attribué à la meilleure communication écrite et présentée par un (ou plusieurs) doctorant(s). Pour participer à ce concours, les doctorants devront préciser dans leur fiche d’inscription le titre de la communication soumise, le titre de leur thèse, le nom de leur université d’inscription doctorale, leur année de doctorat et le nom de leur(s) directeur(s) de thèse.

Les étudiants pourront aussi, éventuellement, concourir à une bourse de financement pour leur participation au colloque.

Communications définitives

Après acceptation par le comité scientifique, le texte complet des communications, aux normes de style imposées, devra parvenir aux organisateurs du colloque au plus tard le 4 juillet 2017. Les envois de communications définitives s’effectueront directement en ligne par les participants.

Pour poster vos communications, veuillez vous référer au mail de notification d'acceptation de votre résumé reçu fin avril. Vous y trouvez un lien permettant l'accès à l'interface d'envoi de votre communication définitive. Il vous est possible de remplacer à tout moment une communication déjà postée via cette interface.

Téléchargez la feuille de styles ci-dessous.
Feuille de style - ASRDLF/ERSA Greek Section 2017 Conference

Les textes des communications (20 pages environ (y compris les figures, tableaux et la bibliographie)) doivent être envoyés en format .doc (Document Word 97-2010) ou en .pdf.

En cas de difficultés ou de questions, un message pourra être adressé à frgrersa2017@gmail.com